Chat me mord et me griffe

Réponses
  • claire312
    Participant

    Bonjour à tous. J’ai un chat de 2 ans européen. Depuis quelques jours il se met à m’attraper la main, à la mordre et à me griffer quand je le caresse. Quand je marche il se frotte à ma jambe puis d’un seul coup l’attrape pour la mordre. Il ne faisait pas ça avant. On pouvait le caresser sans problème, il se couchait sur le dos et on le caraissait sur le ventre. Il se laissait faire… Je ne pense pas qu’il soit devenu agressif mais j’ai peur que petit a petit il le soit. Pourquoi a t il changé de comportement ? Est-ce passagé ? est-ce normal ? Faut-il que je l’emmène voir un vétérinaire ?

  • Between
    Participant

    Bonjour, alors le coup de le caresser puis qu’il vous morde cela peut se concevoir car peut-être qu’il perd patience sans que vous le remarquiez et c’est alors une façon pour lui de vous dire d’arrêter. Par contre le coup de la jambe c’est étrange qu’il vous morde d’un coup si vous ne le touchez pas. Cela se passe dans quel contexte précisément?

  • claire312
    Participant

    En faite il se frotte contre ma jambe , je ne le touche pas et tout à coup il s’agrippe à ma jambe et me mord. Il ne me l’a pas fait depuis mon précédent message heureusement par contre quand je l’ai caressé, il a recommencé à m’attraper la main et à me mordre.J’essaie de ne pas trop m’éterniser lorsque je le caresse mais c’est sur que je ne peux plus le caresser aussi longtemps qu’avant

  • Feline
    Participant

    Oui effectivement lorsque vous caressez votre chat cela peut lui paraitre trop long pour lui et il vous le dit en mordant.
    Ou alors il était bien tranquille à faire sa sieste il ne voulais pas que vous le caressiez du tout à ce moment là 😊
    Quand votre chat vous attrape la jambe ce n’est pas forcément un signe d’agressivité mais pour une raison particulière. peut-être qu’il a tout simplement faim et il vous le fait savoir…

  • claire312
    Participant

    Merci. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il ne le faisait pas avant ? Alors que je n’ai rein changé dans ses habitudes alimentaires ou autre…

  • JAMA
    Participant

    Bonsoir. Je vous conseille si cela n’est déjà fait de consulter votre vétérinaire pour qu’il s’assure qu’il n’y ait pas un problème de santé expliquant ces attaquent soudaines contre vous. Votre vétérinaire est aussi habilité à prendre en charge ce trouble du comportement si votre chat est en bonne santé.

  • claire312
    Participant

    Bonsoir. Vous avez sans doute raison. Je n’avais pas pensé à un problème de santé mais maintenant que vous me le dites cela pourrait être effectivement la raison de son changement d’attitude. Cela a été aujourd’hui mais on ne sait jamais. merci

  • Between
    Participant

    Les chats sont plutot du genre à souffrir en silence, de manière solitaire et de facto à rejeter une quelconque affection. C’est donc une bonne idée de consulter un vétérinaire je pense!

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.