Mon chien a peur des feux d'artifice

Réponses
  • denis78
    Participant

    Bonjour
    J’ai assisté au feu d’artifice de la ville dans laquelle je passe mes vacances et je tombe par hasard sur l’article de Catedog… justement sur les feux d’artifice.
    J’en profite pour apporter mon témoignage car mon chien vient d’en être victime.
    J’ai eu la frayeur de ma vie et j’ai bien cru que j’allais perdre mon chien !!!
    Nous nous promenions le long de la jetée avec notre chien. Nous avions completement oublié que nous étions le 13 juillet et que cela était jour de feu d’artifice dans certaines villes. Celui de notre ville a lieu le 14, alors….
    Mon chien n’était pas attaché car nous nous apprêtions a le laisser gambader librement sur la page. Il faisait noir et cela ne derangeait personne.
    Tout a coup nous avons entendu une premier détonation, puis 2 puis 3… C’était un feu d’artifice qui commençait. Je n’ai pas pensé à mon chien. J’aurai du car je l’ai vu détaler sur la plage dans le noir completement paniqué !
    J’ai couru après pour le rattraper mais il courait, courait sans s’arrêter tellement il était effrayé par les bruits de détonation.
    J’ai du courir sur 1 km mais dans le noir et avec le monde sur la plage je ne le voyais plus !
    Ouf ! J’ai eu la chance de le récupérer car un groupe de personnes m’avait entendu au loin et voyant le chien courir affolé lavait fait le rapprochement avec moi. Ils l’ont stoppé et j’ai pu récupérer mon chien.
    Maintenant je peux vous dire que je serai vigilant les 13 et 14 juillet !

  • moneden
    Participant

    Heureux pour vous que cela se termine bien 😀

  • loupio08
    Participant

    Il parait qu’il faut les habituer jeune ou alors les désensibiliser.
    Le mien c’est les feux d’artifices mais aussi les pétards; les coups de fusil de chasseur… Vigileance oblige…

  • iloveyou
    Participant

    Bonjour
    Oui c’est bien dhabituer le chien quand il est chiot mais il faut y aller progressivement. la votre chien a été confronté à des bruits forts et proches. Il faut commencer par des petits bruits de plus en plus forts et proches pour habituer le chien. je pense que les chasseurs procèdent de cette façon pour leur chien. Mais seul un chasseur pourra vous le confirmer 😊

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.