Mon chien a peut-être un lymphome

Réponses
  • avatar05
    Participant

    Bonjour
    Mon vétérinaire avait détecté un gros ganglion près de la rate avant que nous partions en vacances. A notre retour nous avons emmené à nouveau notre chien chez le vétérinaire qui nous a annoncé qu’il suspectait un lymphome. Mais il ne veut pas nous n dire plus, il veut lui faire passer d’autres examens. Mon chien a 11 ans et je ne pensais pas qu’il aurait une tumeur si jeune ! Nous sommes un peu perdus. Pourriez-vous me rassurer en m’apportant votre témoignage si votre animal a eu la même chose ?

  • Gilles215
    Participant

    Si votre chien a un lymphome et qu’il a été détecté à temps, votre chien a des chances de s’en sortir. Savez-vous à quel stade il en est ?

  • avatar05
    Participant

    Oui il semblerait qu’il en soit au 4ème stade ce qui n’est pas une très bonne nouvelle ! Nous allons lui faire de la chimiothérapie. c’est assez onéreux mais nous tenons tant à notre chien. Cela lui permettra peut-etre de vivre quelques mois de plus. C’est important pour nos enfants 😢

  • avatar05
    Participant

    Notre chien en est au stade 5 et pourtant nous n’avons pas l’impression qu’il est malade. Nous redoutons le moment où le vétérinaire nous annoncera que la chimiothérapie n’a pas d’effet sur lui ! Dur de se dire que notre fidèle compagnon couché à côté de nous ne sera peut-être plus là dans 2 semaines ou 1 mois ! Question : quelqu’un a t-il eu un chien ou un chat se trouvant au stade 4 ou 5 pour qui la chimiothérapie a marché ? Nous aimerions tellement qu’il vive encore quelques mois !

  • chienchat
    Participant

    Bonjour
    Je ne peux hélas vous apporter de réponse n’ayant jamais été dans cette situation. Par contre il faut y croire jusqu’au bout ! Il est toujours très dur d’avoir un chien ou un chat gravement malade sachant qu’ils ne s’expriment pas. On ne sait donc pas ce qu’ils ressentent. Il faut faire confiance à votre vétérinaire et si je peux me permettre ne pas s’acharner pour ne pas voir son animal souffrir.

  • avatar05
    Participant

    Merci chienchat
    Nous y avons cru jusqu’au bout mais actuellement nous pensons que notre chien est en fin de vie. Il ne veut presque plus manger, va s’isoler dans le jardin. J’ai dormi au rez de chaussée de notre maison car il n’arrive plus à monter les étages. Sa fièvre est montée à 41,4°C cette nuit ! Nous avons appelé les urgences qui nous ont prescrit un médicament pour faire tomber la fièvre. Notre chine n’a plus de fièvre mais nous sentons bien que c’est la fin. C’est dur pour toute la famille et surtout nos enfants qui pleurent beaucoup 😢 Nous devons prendre une décision mais cela aussi est très dur !

  • chienchat
    Participant

    Je comprends votre peine et on ne peut comprendre que lorsqu’on est passé par là. L’important est de penser au bien-être du chien, s’il souffre physiquement i qu’il n’y as pas d’issu le mieux et d’abroger ses soufrances.
    Je suis de tout cœur avec vous ❤️

  • avatar05
    Participant

    Le week end dernier nous étions prêts à la piquer tellement elle paraissait faible et puis cette semaine cela a été mieux. J’ai même tenté le coup de l’emmener se promener en forêt et elle marchait devant moi en gambadant. je n’avais vraiment pas l’impression qu’elle avait un cancer ! Par contre ce qui n’est pas évident elle qu’elle fait sur elle !

  • avatar05
    Participant

    Bonjour
    Je ne peux m’empêcher d’écrire ce message pour vous dire que mon chien va beaucoup mieux 😃
    Alors que nous étions prêts à l’euthanasier le week end dernier, il semble être en rémission depuis 3 jours ! Bien sûr je sais que cela ne pas durer mais la chimiothérapie semble faire effet. Il mange à nouveau, marche sans être fatigué, n’urine plus sur lui… Comme quoi il ne faut pas désespérer pour les maîtres qui vivraient la même situation que moi !

  • chienchat
    Participant

    HEUREUX QUE VOTRE CHIEN AILLE MIEUX !!!!

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.