Pour ou contre les salons animaliers

Réponses
  • Toto
    Participant

    J’adore aller dans les salons animaliers mais pas forcément pour acheter un animal. L’ambiance, le fait de mettre en-avant le lien à l’animal me plaisent. J’en reviens et à la sortie du salon j’ai vu des membres de l’association PETA en faction contre ce type d’exposition. Je peux comprendre certains de leurs arguments mais de là à diaboliser les salons de façon générale je trouve cela exagéré ! Qu’en pensez-vous ?

  • fatou
    Participant

    CONTRE ! ENTIEREMENT CONTRE ! Les salons ces des animaux vendu pour être abandonner après !!!

  • bluelagon
    Participant

    Bonjour
    Je viens de voir un reportage sur m6 : 66 minutes. C’était justement sur un salon animalier qui s’est passé a Paris le week end dernier. Cela ne m’a pas choqué, les éleveurs n’ont pas l’air de vendre leurs chiens a n’importe qui et sont très vigilant. Une famille voulait acheter un chien pour un appartement et un 1er éleveur leur a déconseillé et a meme refusé de leur vendre un berger allemand. la même famille s’est ensuite rendu auprès de l’eleverude samoyède et ils ont eu le meme refus. ils sont partis sans chien. Apres est-ce parce q’uil y avait une caméra ? !

  • fatou
    Participant

    Lol ! J vois bien un eleveur refusé la vente d’un chiot ! des chiots a 1500 € ! c’est parce qu il y avait les cameras de tv 🙂

  • Vinivicci
    Participant

    Tous les éleveurs ne cherchent pas a se faire de l’argent. C’est comme partout il y en des bons et des mauvais. Mais il y en a beaucoup qui font ce métier par amour pour les animaux. J’ai fait quelques salons et j’ai rarement vu un éleveur ne pas considérer les chiens qu’ils vendaient comme ses propres chiots. Ca se voit ceux qui vendent les animaux pour l’argent !

  • Jerem
    Participant

    Bonjour à tous
    C’est pas les salons le problème et de dire si on est contre ou pour.
    Le problème ce sont les futurs propriétaires qui achètent un animal sans avoir vraiment pris le temps de se renseigner avant sur ce que cela implique d’adopter un chien ou un chat.
    Ils achètent un chiot ou un chaton comme une peluche et se retrouve 3 mois après avec un animal qui a grandi, qui a faim, qu’il faut promener si c’est un chien, qu’il faut faire garder pendant les vacances. Bref le sujet est vaste …

  • clementin
    Participant

    C’est bien pratique pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
    Ma mère voulait un coton de tulear mais elle devait se déplacer pour visiter un élevage qui se trouvait dans le Loiret sans être sur de trouver un chiot qui lui plaise vraiment. Elle n’a finalement pas eu a se remplacer car il y a eu un salon animalier prêt de chez elle le mois d’après. Cela lui a facilité la tache car elle ne peut plus conduire. Il aurait fallu l’emmener, c’était trop compliqié surtout qu’elle ne voulait déranger personne. Donc un cote positif pour les salons

  • fatou
    Participant

    je sui sur qu’il y a des coton de tulear qui attendent d’être adopter et il doit bien i avoir des spa ou des association la ou habite votre mère !

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.