STOP À L'ABANDON !

Réponses
  • Catcha26
    Participant

    Petite piqure de rappel pour les personnes qui comptent abandonner leur chien ou leur chat :
    – les moins courageux sur une départementale.
    – les moins lâches dans un refuge.
    Bientôt le mois d’aout et les associations vont connaître une augmentation du nombre d’animaux abandonnés.
    L’animal n’est pas un objet mais un être vivant… Réfléchissez bien à ce que vous faites lorsque vous accrocherez votre chien ou votre chat à un poteau au bord de la route ou en plein milieu d’une forêt ! Demandez-vous ce qu’il pourra ressentir lorsque vous serez parti !

    Vacances n’est pas synonyme de plaisir pour les uns et d’abandon pour les autres !

    Bonnes vacances à tous avec vos animaux au près de vous !

  • Fadbala
    Participant

    Vous faites bien Catcha26 de la rappeler mais des fois je me demande à quoi bon. La SPA et d’autres associations ont beau informer les gens mais j’ai l’impression que cela ne change rien. Beaucoup de gens pensent d’abord à leur plaisir personnel et n’ont pas de coeur. C’est écoeurant 😡

  • toto78
    Participant

    Et dire que la France est le premier pays qui abandonne le plus d’animaux. Honte à nous !

  • Même si l’abandon est sévèrement puni par la loi d’après ce que l’on entend ou lit, je ne suis pas sûre que dans la réalité il y ait tant de peines que cela qui soient appliquées. L’identification est soit disant obligatoire. Mais si tous les chiens sont vraiment identifiés on devrait pouvoir retrouver tous les criminels qui abandonnent leur Animal et leur appliquer systématiquement la peine qu’il méritent. En plus je suis sûre qu’il y en a qui sont des récidivistes de l’abandon et qui n’ont jamais été pris. Parfois j’ai honte d’appartenir à la même espèce que ce type de personnes….

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.