Toulon élue première ville française la plus accueillante pour les chiens

Le magazine 30 Millions d’Amis vient de dévoiler son palmarès des villes où il fait bon vivre avec son compagnon à quatre pattes

La deuxième édition du palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien, du magazine 30 millions d’amis, a une nouvelle fois établi son verdict. Alors que Montpellier figurait à la première place en 2016, c’est Toulon, qui cette année, a remporté la palme.

>>> MONTPELLLIER, UNE VILLE OÙ IL FAIT BON VIVRE AVEC SON CHIEN <<<

Les critères évalués par le magazine 30 millions d’amis

Parmi 41 villes de 100 000 habitants, le magazine recense ainsi depuis deux ans et ceci durant plusieurs semaines, les moyens mis à la disposition des citoyens par les municipalités pour favoriser « le mieux vivre ensemble », entre chiens et humains.

Parmi les critères d’évaluation, on trouve l’accessibilité (transports et espaces pour les chiens), la propreté (équipements à la disposition des propriétaires de chiens), la sensibilisation et la communication, les infrastructures commerciales, la population canine rapportée à la population totale (données chiffrées d’I-cad, le fichier d’identification des carnivores domestiques), la politique municipale.

La capitale administrative varoise : ville du chien citoyen par excellence

Avec une note de 17,92/20, Toulon est arrivé pour 2017 en tête des villes plébiscitées devant Perpignan (17,88/20) et Montpellier tandis que Paris arrive beaucoup plus loin derrière !

En effet, non seulement la ville de Toulon propose des cani-parcs (espaces spécifiquement dédiés aux chiens en liberté) mais l’accès aux transports pour nos compagnons à quatre pattes tenus en laisse y est également facilité (ceux-ci sont aussi admis dans les bateaux et le téléphérique menant au mont Faron) et des sacs plastiques sont disponibles en libre service pour le ramassage des déjections (le magazine 30 millions d’amis annonce plus de 1,3 million de sacs à déjections distribués pour un budget de 14000 euros).

Enfin, une élue est spécialement dédiée à la politique de l’animal en ville, tandis qu’une brigade canine ou encore une aide aux animaux sans maître ont également été créées.

Quant à la ville de Paris, classée bonne dernière en 2016, elle est remontée cette année à la 25ème place sur les 41 villes classées.

toulon-chien-palmares-30-millions-amis

Crédit photos : Catedog – Shutterstock

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>