Notre avis sur Dog Chef, les repas, le service

Les thèmes abordés

Repas frais pour le chien et code promo Dog ChefQui n’a pas constaté que son chien boudait moins sa gamelle lorsqu’on lui proposait des produits frais ! Il faut reconnaître qu’un repas composé de viande et de légumes frais est tout de même plus attirant et savoureux que des croquettes sèches lyophilisées !

Après avoir nourri leur chien avec des croquettes pour leur facilité d’utilisation, de plus en plus de maîtres se tournent vers l’alimentation fait-maison pour le bien-être de leur petit compagnon. Il n’est donc pas étonnant de voir sur internet de nouveaux acteurs de l’alimentation canine proposer des repas frais, proches de la ration ménagère et livrés à domicile. Mais quelle marque choisir pour son chien ?

Nous avons passé en revue différents traiteurs canins et nous avons sélectionné Dog Chef, pour différentes raisons.

Vous connaissez déjà le concept de Dog Chef et vous souhaitez tester leurs produits ? Pas de temps à perdre !

Créez le menu personnalisé de votre chien et bénéficiez de notre code promo -30% sur votre première commande 😀

bande-blancheAvis et code promo Dog Chef Catedog

Saisissez le code “CATEDOG” à la fin de votre commande

bande-blanche

Qui est Dog Chef ?

Repas frais pour chien Dog Chef

bande-blanche

90% des gens qui cuisinent pour leur chien ne le font pas correctement. C’est ce que démontre une étude qui met en avant le manque de connaissances des maîtres qui élaborent pour leurs chiens des repas non adaptés à leur nature de carnivore : absence de nutriments essentiels à la bonne santé du chien, des féculents ou certains légumes qui ne devraient pas être proposés au chien, des rations non adaptées à la physionomie de l’animal…

Devant ce constat, une start-up belge, Dog Chef, a été fondée en 2017 afin de proposer aux maîtres soucieux de bien faire pour leurs chiens, des rations ménagères riches en nutriments essentiels, saines, équilibrées et livrées à domicile.

Avec l’aide de vétérinaires spécialisés en nutrition, Dog Chef a ainsi élaboré différentes recettes préparées avec des ingrédients naturels, frais, de qualité, sans conservateurs ni produits artificiels, et équivalents en qualité et appétence à l’alimentation humaine.

Un calculateur, mis au point par des vétérinaires nutritionnistes, a également été mis au point afin de proposer aux maîtres des recettes adaptées pour leurs chiens ainsi que la ration journalière recommandée, en fonction de différents paramètres (la race, l’âge, le poids du chien…)

Comment se déroule une commande sur Dog Chef ?

Livraison à domicile de repas frais fait maison Dogchef pour chien

La démarche est assez simple :

1 • Dans un premier temps, Dog Chef vous demande de créer le profil de votre chien. Cela permet de calculer la ration journalière dont celui-ci a besoin, en fonction de son âge, de son poids, de sa race, de son activité physique, de ses éventuels problèmes de santé, s’il est entier ou stérilisé…

2 • Dans un deuxième temps, en fonction du profil de votre chien, le calculateur, élaboré par les vétérinaires de Dog Chef, définit une portion journalière à choisir parmi différentes recettes.

3 • La commande effectuée, les repas sont livrés gratuitement à votre domicile. Ils sont frais et prêts à être servis à votre chien. Mais il vous sera également possible de les conserver plusieurs jours dans votre réfrigérateur, voir plusieurs mois dans votre congélateur.

Pourquoi choisir Dog Chef ?

Livraison de plats ou repas cuisinés à domicile Dog Chef pour chien

Nous vous conseillons Dog Chef pour plusieurs raisons :

1 • Dog Chef propose des repas spécialement adaptés aux chiens âgé, aux chiots, aux chiens en surpoids, aux chiens ou aux chiennes stérilisés, aux chiennes en gestation ou lactation, aux mauvais mangeurs ou encore aux chiens ayant développé une pathologie.

Pour les chiens âgé

Dog Chef a développé un complément nutritionnel appelé AlphaMix Senior spécialement adapté aux besoins du chien âgé. L’AlphaMix contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires, de la levure de bière et des pré- et pro-biotiques pour la flore intestinale. Il est également pauvre en calcium et en phosphore pour convenir parfaitement au système digestif des chiens seniors.

Pour les chiots

Dog Chef propose des repas spécialement adaptés aux chiots dont les besoins sont proportionnellement supérieurs à ceux d’un chien adulte. Ainsi la qualité de même que la quantité de nutriments apportés sont adaptés à l’âge et à la race de votre petit compagnon afin d’assurer de façon harmonieuse sa croissance cérébrale, musculaire et osseuse.

Pour les chiens en surpoids

Un chien sur trois souffre de surpoids !

Sur le plan diététique, il est nécessaire de calculer une ration ne couvrant que 60 % des besoins énergétiques, correspondant au poids optimal du chien. Ainsi Dog Chef élabore des portions adaptées pour permettre au chien de retrouver son poids de forme.

En parallèle, nous conseillons de distribuer les rations de votre chien dans une gamelle anti-glouton afin de ralentir sa vitesse de consommation et de le conduire plus rapidement à la satiété.

plateau gamelle anti glouton pour le chien obèse

Plateau gamelle anti-glouton

Pour les chiens stérilisés

Dog Chef propose des repas spécialement adaptés aux chiens stérilisés et de fait sujets à la prise de poids. Ceux-ci ayant des besoins de 25 à 30 % moindres que les animaux entiers, la ration journalière distribuée à votre petit compagnon doit en tenir compte. Une ration équilibrée sera ainsi calculée par Dog Chef afin d’éviter une prise de poids chez votre chien.

Pour les chiennes en gestation ou lactation

Dog Chef propose des repas spécialement adaptés aux chiennes en gestation ou en lactation, celles-ci ayant des besoins journaliers accrus compte tenu de leur état physiologique. Par ailleurs, tout comme le nombre de repas doit être modulé en fonction du stade de la gestation, leur nombre doit être augmenté durant la lactation. Dog chef répond aux besoins de votre chienne durant ces phases délicates de sa vie en équilibrant ses menus et le nombre de ses repas.

Pour les chiens malades

Il n’est pas évident de gérer l’alimentation d’un chien ayant développé une pathologie. Votre vétérinaire a préconisé de modifier son alimentation car celle-ci constitue une composante importante de son traitement. Il vous a alors prescrit un aliment diététique thérapeutique à prendre seul ou en complément d’un traitement médicamenteux.

Certes vous pouvez vous tourner vers des croquettes diététiques pour nourrir votre chien. Mais là encore, il vous est tout à fait possible de distribuer à votre chien malade une ration ménagère composée de produits frais. Dog Chef propose ainsi des repas qui conviennent pour différentes maladies : repas allégé en sel ou hypoallergénique ou encore allégé en graisses…

2 • Sur Dog Chef, Il vous est possible de choisir parmi quatre recettes, celle qui pourrait plaire à votre chien : au poulet, au bœuf, au poisson ou au canard.

Chaque recette contient entre 50 et 55% de viande, 30% minium de légumes, 10 à 30% de féculents, des minéraux et des vitamines ainsi que des acides gras essentiels à la bonne santé du chien.

Recette au poulet

C’est une recette complète et équilibrée à base de viande blanche (55%), de légumes (33%) et de riz (4%). Elle est particulièrement recommandée pour les chiens sujets à des troubles digestifs et/ou intolérants au gluten, le riz étant la céréale la mieux assimilée par le chien ayant ce type d’affection.

Recette au bœuf

Cette recette à base de viande rouge (55%), de légumes (35% dont 5% de pommes de terre) est recommandée pour les mauvais mangeurs, le bœuf ayant un goût plus prononcé que la viande blanche.

Recette au canard

Spécialement conçue pour les chiens allergiques ou ayant des problèmes digestifs, cette recette à base de canard (50%) et de légumes (40%) présente un haut degré de digestibilité. De plus, elle ne contient ni gluten, ni céréales.

Recette au poisson

Composée entre autres d’un duo de poisson (colin à 45% et saumon à 5%) et de légumes (36%), cette recette est riche en Omega 3. Les Omega 3 sont des acides gras essentiels bénéfiques pour le système immunitaire et permettent de prévenir certaines maladies comme l’insuffisance hépatique, l’insuffisance rénale ou l’insuffisance cardiaque… La recette est également recommandé pour le chiot car elle contient des vitamines utiles pour sa croissance et le bon développement de ses organes.

Livraison de plats ou repas cuisinés à domicile Dog Chef pour chien

3 • Les rations proposées par Dog chef sont constituées d’aliments frais et naturels. Les menus sont concoctés sans additif, avec un taux élevé de protéines animales et un faible taux de glucides !

4 • Dog Chef propose différents compléments alimentaires pour les chiens ayant des besoins spécifiques.

L’Omega Mix

L’Omega Mix est un complément nutritionnel qui contient de l’huile de sardine, de colza et de tournesol et apporte un bon équilibre en omega 3 et 6. Il contribue à la santé de la peau et du pelage, renforce la fonction cardiaque, calme le système immunitaire et nourrit les articulations.

L’AlphaMix

L’AlphaMix est un complément nutritionnel recommandé pour le chien senior. Il contient des vitamines, des minéraux et des pré- et pro-biotiques bénéfiques pour la flore intestinale.

5 • Dog Chef propose l’envoi des rations à la carte : les commandes peuvent être réalisées par le maître d’une façon ponctuelle ou en prenant un abonnement. Ainsi, en créant un compte sur le site internet de Dog chef, vous pourrez choisir et moduler la fréquence de livraison, le choix des menus ainsi que les dates de livraisons.

6 • La livraison à domicile est gratuite et se fait dans une camionnette frigorifique. Les portions sont conditionnées dans des emballages plastiques se présentant sous la forme de boudins et peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 7 jours ou au congélateur pendant 4 mois.

Notre avis veto sur Dog Chef et nos recommandations

Livraison de plats ou repas cuisinés à domicile Dog Chef pour chien

Lui témoigner notre amour en lui faisant plaisir avec un bon repas !

Pour nombre d’entre nous, notre chien est comme un membre de notre famille. Notre relation à la nourriture prend souvent une part importante dans le lien affectif que nous développons avec notre chien. C’est pourquoi, nous ne résistons souvent pas à lui offrir nos restes de table ou à vouloir varier ses repas en y introduisant de temps en temps des aliments que nous consommons nous-mêmes ou en lui proposant une portion du menu que nous avons préparé pour nous ou notre famille. En effet, offrir des petits plats plein d’attention à notre petit compagnon nous permet de lui témoigner tout notre amour ❤️🐶

Mais cela est-il vraiment sain pour la santé de notre chien ?

S’adresser à un traiteur canin comme Dog Chef peut être une bonne solution et procurera satisfaction pour chacun en regroupant les avantages d’un apport alimentaire équilibré et d’une nourriture faite-maison pour votre chien. Certaines règles devront cependant être respectées…

Ce que vous devez savoir si vous décidez de nourrir votre chien avec des plats Dog Chef

Si Dog Chef propose une variété de menus, attention toutefois à la manière dont vous distribuerez ceux-ci à votre chien.

1 • Evitez de choisir un menu si vous savez que votre chien présente des intolérances à l’un de ses ingrédients, se manifestant sous la forme de troubles digestifs ou cutanés.

De toute façon, votre chien peut vous le faire savoir en “boudant” les menus qui lui occasionnent des désagréments digestifs ! 🤢

2 • Si vous décidez de varier les menus, veillez à les alterner de façon régulière : distribuez par exemple tous les jours, le premier le matin et le deuxième le soir, de façon à maintenir équilibrée la flore intestinale de votre chien.

3 • Evitez de changer chaque semaine de menu ! Si vous décidez de changer de menu, réalisez le changement alimentaire de façon progressive, en procédant de la façon suivante :

• Le 1er jour : distribuez à votre chien 100 % de l’ancien aliment.

• Les 2ème et 3ème jours : distribuez 75 % de l’ancien aliment combiné à 25 % du nouvel aliment.

• Les 4ème et 5 ème jours : distribuez à part égal les deux aliments (50% – 50%).

• Les 6ème et 7ème jours : distribuez 25% de l’ancien aliment et 75 % du nouvel aliment.

• Enfin le 8ème jour : votre chien est prêt à manger 100% du nouvel aliment.

Remarque : Cette règle est également à appliquer le premier jour où vous nourrirez votre chien avec des plats Dog Chef.

transition-alimentaire-repas-alimentation-nourrir-chien

Il est possible de coupler les repas Dog Chef de moitié avec des croquettes

Vous ne souhaitez pas passer entièrement votre chien à une alimentation fraîche mais vous désirez mélanger cette dernière avec des croquettes.

Il est en effet possible de coupler (de moitié) la ration de Dog Chef avec une ration industrielle classique (sous forme de croquettes) en adaptant les quantités pour parfaire l’équilibre alimentaire de votre chien. Pour cela, vous distribuerez à votre chien la moitié de sa quantité initiale de croquettes nécessaires à couvrir ses besoins quotidiens et vous compléterez l’autre moitié avec la portion de Dog Chef.

Vous avez ainsi la possibilité de :

1 • Mélanger les deux rations pour chaque repas de la journée.

2 • Diviser les deux rations en deux repas : proposer par exemple au chien la ration de Dog Chef pour son repas du matin et la ration industrielle pour son repas du soir.

Les plus qui nous ont bien plu avec Dog Chef !

1 • Nous avons rencontré Dog Chef et nous avons négocié pour les lecteurs de Catedog une réduction de -30%, à valoir sur la première commande. Cela vous permettra de tester les 4 recettes et de voir celle(s) qui plaira(ont) le plus à votre chien mais également d’effectuer une transition en douceur !bande-blancheAvis et code promo Dog Chef Catedog

Saisissez le code “CATEDOG” à la fin de votre commande

bande-blanche

2 • Sur Google et Facebook, Dog Chef bénéficie d’un très bon score de satisfaction, avec une note de 4,9 sur 5 !

Produits recommandés avec votre commande Dog Chef

Et pourquoi ne pas proposer une recette de chez Dog Chef dans une gamelle interactive ! Surtout si celui-ci doit doit perdre un peu (ou beaucoup) de poids !

Pour le bien-être de votre loulou, retrouvez différents accessoires sélectionnés par notre vétérinaire comportementaliste, sur la boutique Catedogshop :

Gamelle anti-glouton Trixie pour chien

Gamelle anti-glouton Trixie

Grâce à son intérieur bombé, cette écuelle anti-glouton en acier inoxydable de la marque Trixie forcera votre chien à manger plus lentement, contribuera à favoriser sa satiété et à maintenir son poids de forme

Gamelle anti-glouton pour que le chat ou le chien mange lentement

Gamelle anti-glouton

En associant activité ludique et recherche de nourriture, la gamelle anti-glouton occupera votre chien sur un temps plus long que s’il consommait sans effort dans une gamelle standard et permettra ainsi de réduire les risques de ballonnement, de régurgitation et d’obésité

Plateau anti-glouton labyrinthe pour chien

Plateau labyrinthe anti-glouton

Plateau labyrinthe interactif pour forcer votre chien vorace à ralentir sa vitesse de consommation. Aide à ralentir la prise alimentaire, contribue à favoriser la satiété et à maintenir le poids de forme

Plateau gamelle anti-glouton pour le chien

Plateau gamelle anti-glouton

Plateau recouvert de demis galets permettant de ralentir la prise alimentaire et conduire votre chien plus rapidement à la satiété. Réduit les risques de ballonnement, de régurgitation et d’obésité

Sujets en lien avec Dog Chef et la ration ménagère

  • Troubles gastro-intestinaux chez le chien

    Pour protéger votre chien dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseille d’opter pour une assurance santé.

    Catedog vous recommande SantéVet, numéro 1 de l’assurance santé animale :

    assurance-mutuelle-sante-veterinaire-chien

    bande-blancheVous vous posez une question sur Dog Chef et les repas frais pour votre chien ?

    N’hésitez pas à vous tourner vers un vétérinaire, le professionnel de la santé de votre chien 🐶

    Conseil vétérinaire pour le chienbande-blanche

    Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

    Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, titulaire du Diplôme Inter-Ecoles de Vétérinaire Comportementaliste et cofondatrice du site Catedog.com

    👍 Pensez à informer votre entourage en partageant cet article facile à comprendre grâce aux photos et illustrations 👍

    Donnez votre avis :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 votes, moyenne : 4,43 sur 5)
Loading...

Un commentaire

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>