Un collier et un pendentif intelligents pour suivre le comportement de votre chat-chien

Les objets connectés envahissent à leur tour le marché de l’animal de compagnie

30 milliards d’objets connectés sont prévus sur le marché mondial d’ici l’horizon 2020. Mais le progrès ne s’arrête pas là !

Un pendentif pour chat et chien dont la fonction est d’enregistrer son comportement alimentaire afin de lutter contre l’obésité sera également disponible en France dès septembre prochain pour la somme de 99 €.

Cette petite merveille de 8 g baptisée « Canhe-Fit » possède une autonomie de 8 mois grâce à la pile qu’elle renferme. Celle-ci a été mise au point par une start-up implantée dans le Tarn : « Canhegat », qui signifie « chat et chien » en occitan (langue latine parlée dans le Sud de la France).

Connecté via Bluetooth, le pendentif enregistre l’activité quotidienne de votre animal. Ce qui vous permet ensuite d’adapter la ration alimentaire de celui-ci à son activité.

Pour les maîtres qui ne respecteraient pas les données fournies par les enregistrements, un classement de leur animal le situant dans la courbe de poids standard les relancera, leur indiquant que celui-ci se trouve en excès pondéral.

L’ensemble des statistiques apparaissent et sont partageables sur le réseau « Canhegat », les vétérinaires pouvant également accéder au profil.

L’application permettra également de signaler un animal perdu aux utilisateurs connectés via celle-ci. Ceux-ci pourront alors savoir s’ils ont vu l’animal ou si ce dernier se trouve dans leur périmètre.

En revanche, attention au collier que vous utiliserez pour votre chat car d’une manière générale un collier peut représenter un danger pour le chat qui a accès à l’extérieur notamment. Il est préférable d’opter pour un collier qui cède sous l’effet d’une traction et permet ainsi à votre compagnon de se dégager, ou dans un objectif similaire, de choisir un collier muni de crans qui s’ouvre graduellement.

Dans le même registre, la société Jagger et Lewis a mis au point un collier pour chien muni d’un petit boitier de 30 g permettant de détecter le moindre mouvement de votre animal.

Les enregistrements de l’activité de votre chien sont ainsi triés et transmis au maître via l’application. Tout comportement inhabituel peut alors vous alerter sur la nécessité de consulter ou de demander conseil.

Le collier sera également disponible en France à l’automne prochain.

Dans les deux cas : pendentif ou collier, c’est le respect du bien-être de l’animal qui est ciblé.

Ces articles devraient vous intéresser

embonpoint-du-chien

PRÉVENIR L’EMBONPOINT CHEZ LE CHIEN

Voir l’article >>>

obesite-du-chat

MON CHAT EST OBÈSE

Voir l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>