Singularité du métro japonais : une présence féline

Un chat tient compagnie aux usagers depuis 2013

A Tokyo, un chat emprunterait depuis 2013 la ligne de métro « Seibu Ikebukuro », comme le mentionne le site d’informations et de divertissement japonais : RocketNews 24.

chat-metro-tokyo-japon_catedog.com

En effet, le petit félin a été pris en photo depuis cette date à plusieurs reprises par les usagers qui postent régulièrement des photos sur les réseaux sociaux.

Recroquevillé sur lui-même ou s’endormant au rythme de la rame de métro, le chat ne se laisse jamais perturber par l’environnement pourtant tonitruant du métro, parfait exemple d’animal intégré à l’environnement agité des villes.

chat-metro-tokyo-japon_catedog.com

Le site n’affirme pas qu’il s’agisse du même chat, cependant les photos sont fortement ressemblantes.

Même si les transports en commun japonais interdisent la divagation d’animaux en liberté, aucune mesure ne semble avoir été prise par les autorités pour interdire à ce chat de fréquenter la ligne.

chat-metro-tokyo-japon_catedog.com

Ce cas n’est pas tout à fait unique. Dans le même registre, l’année dernière au Royaume-Uni, un chien surnommé Paddy avait été retrouvé par hasard à bord d’un train.

Ces faits divers constituent pour nous l’occasion de rappeler que faire prendre les transports très tôt à son chien participe à l’acquisition de son équilibre émotionnel.

Cela lui permet en effet de s’adapter dans sa vie future à des environnements variés. Ainsi pour habituer un futur chien citadin à l’environnement bruyant de la ville, il est fortement conseillé de lui faire fréquenter les gares (et les marchés !) avant l’âge de 4 mois.

Crédit photos : Twitter

Cet article devrait vous intéresser

sortir_laisse_chien

SOCIALISATION DU CHIOT

Voir l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>