Une femme obtient des congés payés pour faire soigner en urgence son chien

2 jours de congés payés : c'est ce qu'a obtenu une italienne pour faire soigner son chien, dans un pays où les animaux de compagnie sont considérés comme des rois !

Le chien ayant besoin de soins urgents, sa maîtresse a ainsi obtenu 2 jours de congés payés pour « motif personnel grave ou familial » après s’être absentée de son travail pour le conduire chez son vétérinaire et l’assister dans ses soins.

Avec le soutien juridique de l’association de protection des animaux LAV, cette femme célibataire employée d’une université romaine avait en effet fait valoir que le code pénal italien prévoyait jusqu’à un an de prison et 10 000 euros d’amende pour quiconque abandonne son animal ou le laisse souffrir gravement.

« C’est un nouveau pas en avant significatif qui prend acte du fait que les animaux qui n’ont pas de finalité lucrative ou productive sont à tous les égards des composantes de la famille », a commenté Gianluca Felicetti, président de la LAV.

Crédit photo : Shutterstock

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>