Jouer à distance à la balle avec son chien ou son chat tout en le surveillant est maintenant possible

Une application via un smartphone permet de diriger une balle équipée d’une caméra et d’un micro que l'on connecte à la wifi

L’invention baptisée PlayDate a de quoi séduire les propriétaires de chiens et de chats inquiets de laisser leur compagnon seul à leur domicile. Grâce à une application téléchargée et à l’écran tactile de leur smartphone iOS ou Android, ils pourront dorénavant surveiller leur animal en temps réel et en HD grâce à une caméra stabilisée intégrée, le filmer ou bien le photographier. La balle peut aussi être actionnée à distance et il sera alors possible de la faire rouler dans tous les sens pour occuper son animal. Un micro positionné à l’intérieur vous permettra aussi d’entendre ce dernier et de lui parler comme si vous étiez avec lui. Enfin une petite fente permettra d’ajouter des rubans pour stimuler davantage les chats.

La balle du futur a déjà conquis un bon nombre d’internautes sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, leur contribution au projet ayant largement dépassé la somme nécessaire pour la création du projet. Les deux inventeurs new yorkais, Kevin Li et Anthony Chien ont récolté à ce jour 370.000 dollars alors que leur besoin était de 60.000 dollars !

La technologie intégrée dans la balle, protégée par une enveloppe extérieure incassable en polycarbonate épais en fait cependant un gadget non accessible à toutes les bourses. En précommande sur le site Indiegogo avec 80 dollars de remise, elle sera proposée à la vente dans les magasins début 2017 pour la modique somme de 249 dollars !

Crédit photos et vidéo : Youtube

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>