Autres noms
Aucun
Origine
Allemagne
Groupe 2
Pinscher - Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montage et de bouvier suisses
Section 2
Molossoïdes, type dogue
Aptitudes
  • Chien d'utilité - Chien de garde
  • Chien de compagnie - Vie en appartement possible
Espérance de vie
10 ans
Poids du mâle
de 28 à 32 kg
Poids de la femelle
de 24 à 29 kg
Taille du mâle
de 57 à 63 cm
Taille de la femelle
de 53 à 59 cm





  • Dragon de Jade
    Race(s) élevée(s) : Boxer Cavalier King Charles Chihuahua Epagneul Japonais Spitz Allemand

    18360 Saint Vitte
    Elevage du Chihuahua, spitz allemand, cavaliers king charles, épagneul japonais et boxer en pleine campagne dans le respect des races que j’élève. Elevage testé génétiquement pour les maladies suivantes selon les races et l’avancé des tests génétiques : DM : Myélopathie Dégénératrice EFS : Syndrome de Chute Episodique En faisant l’Adn de mes reproducteurs, je valorise mon élevage, j’apporte des […]

    Voir la fiche
  • L’Orée des Montagnes Noires – Boxer
    Race(s) élevée(s) : Boxer
    Kergon
    29640 Lannéanou
    Eleveur canin, sélectionneur et naisseur de chiots LOF. Situé aux portes du Parc d’Armorique, notre élevage est implanté à Lannéanou, un petit village du Finistère à 5 minutes de Guerlesquin, magnifique petite cité de caractère réputée entre autres pour son architecture et son marché d’été. D’un côté,vous découvrirez le superbe paysage des Monts d’Arrée avec […]

    Voir la fiche

Origine et histoire du Boxer

Les lointains ancêtres du Boxer sont des Molosses venus d’Orient. Plus près de nous, ceux-ci sont le Bullenbeisser germanique et le Bulldog anglais dont le croisement donna naissance à la race dans les années 1880. Le Boxer est d’abord utilisé par l’armée lors de la première guerre mondiale puis classé chien de travail dès 1924, il participe au premier championnat pour chiens de police. Le Boxer Club de France naît en 1946.

Aspect général du Boxer

Le corps du Boxer

Sa taille est moyenne, son ossature puissante et sa morphologie carrée. Le Boxer est un chien très musclé. Le museau est deux fois plus court que la tête et le stop est net et prononcé. C’est un chien prognathe (mâchoire inférieure en avant de la mâchoire supérieure). Ses yeux sont foncés et ses oreilles tombent légèrement vers l’avant. La queue non écourtée est attachée plutôt haut. Elle peut être coupée court. Elle est alors portée dressée.

Le poil du Boxer

Le poil est ras. La robe est fauve ou bringée.

Tempérament et aptitudes du Boxer

Il s’agit d’un chien très joueur et très dynamique pour lequel une éducation cadrée est nécessaire. Il possède des aptitudes de garde et de défense. On le retrouve aussi bien en chien d’utilité qu’en chien de travail. Sa morphologie en fait également un chien très sportif.

Conditions de vie du Boxer

Il est nécessaire de respecter ses besoins d’exercice. Il peut tout à fait vivre en appartement à condition de le faire courir régulièrement.

Santé du Boxer

Le boxer comme beaucoup de chiens brachycéphales (museau écrasé) peut présenter des problèmes respiratoires : voile du palais trop long et paralysie laryngée acquise.

Mais le boxer est également sujet à la dilatation-torsion de l’estomac, à la dysplasie de la hanche, aux problèmes cardiaques. Son espérance de vie est en moyenne de 10 ans.

Votre commentaire

Soyez le premier à donner votre avis !

Rédiger un commentaire

Vous devez d'abord vous connecter pour rédiger un commentaire