Croquettes sans céréales pour un chien

En me penchant sur la composition des croquettes (Flatazor agneau et riz) de ma chienne, j’ai remarqué qu’elles étaient loin d’être l’idéal.
Après quelques recherches, j’ai découvert l’existence des croquettes « sans céréales », et je compte essayer.

Seulement j’ai entendu dire qu’elles entraînaient des problèmes digestifs. Est-ce une bonne idée de tenter d’en donner à ma chienne, sachant qu’elle a 11 ans? Les problèmes de digestion sont-ils seulement liés à la transition entre les anciennes et nouvelles croquettes ou perdureront ils même après la transition finie?
J’espérais que ces croquettes pourraient régler ses problèmes d’eczéma récurrents, mais si elles lui donnent des problèmes digestifs derrière…

Merci.

Réponse du vétérinaire

Toute transition alimentaire trop rapide chez un chien est susceptible d’entrainer des troubles digestifs en raison de la perturbation associée du microbiote intestinal. La transition doit se faire par paliers sur une semaine environ. L’utilisation de probiotiques est parfois nécessaire. En revanche, pour les chiens présentant des troubles cutanés récurrents, il existe des aliments vétérinaires spécifiquement formulés, soit que l’allergie est d’origine alimentaire, soit que celle-ci est déclenchée par des allergènes environnementaux. Le mieux est de consulter votre vétérinaire qui vous exposera les différences et vous proposera l’aliment le mieux adapté au cas de votre chien. Ce type de croquettes ne devrait pas engendrer de troubles digestifs, au contraire.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>