Bonjour,
Mon cavallier qui a fait une hernie discale il y a 2 mois , sur le scanner on voit des becs de peroquet,(arthrose), que pensez vous qu’il faille faire, on lui donne des légumes j’ai lu que cela pourrait etre nocif pour l’arthrose, est ce vrai?
pensez vous qu’il peut reprendre la marche en laisse? 1h00 par exemple.
merci a vous
ps/je ne peux pas repondre au sujet initial sur hernie discale est ce normal, merci
Réponse du vétérinaire
Bonjour
Les légumes ne sont pas néfastes pour les articulations. Bien au contraire, ils contiennent des antioxydants qui aident à lutter contre le stress oxydatif (agression de l’organisme par les radicaux libres ou autres substances très oxydées), un phénomène impliqué dans le processus du vieillissement, l’inflammation, la douleur et de nombreuses maladies chroniques. Il existe des aliments thérapeutiques spécialement formulés pour lutter contre l’arthrose et je vous encourage à opter pour ce type d’aliment pour votre chien. Bien sûr cela ne va pas le guérir mais cela ne pourra que l’aider : ils contiennent des antioxydants, des chondroprotecteurs et des nutriments qui permettent de moduler l’expression des gènes de façon à ralentir le processus de dégénérescence articulaire. Par ailleurs, leur formulation de base est adaptée à la nutrition d’un chien senior, ce qui permet de préserver notamment des organes comme le foie et le rein qui patissent en priorité du vieillissement. Pour cela demandez conseil à votre vétérinaire. Par ailleurs, la marche en laisse doit être adaptée à son état. Reparlez-en à votre vétérinaire qui a examiné et suivi votre chien. Peut-être faut-il mieux fractionner l’heure dont vous parlez plutôt que de faire marcher votre chien une heure d’une seule traite. Difficile de vous répondre avec exactitude sans avoir vu votre chien 🙂
PS : Nous sommes désolés que vous ne puissiez pas répondre au sujet initial. Nous avons mis les commentaires en stand by.
Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste
Échangez entre internautes
C'est parti !