Code promo Tails 1 mois offert – Avis vétérinaire

Avis vétérinaire et code promo Tails

bande-blancheAbonnez-vous à Tails et bénéficiez de 1 mois de croquettes offert

(+2€ de livraison seulement)

Annulez à tout moment !bande-blanche

Code promo 1 mois offert TailsCode activé directement sur votre commande

bande-blanche

Un avis vétérinaire sur Tails avant de passer commande ? Découvrez nos conseils vétérinaires…

Tails : des croquettes sur mesure pour votre chien

Code promo Tails 1 mois offert de croquettes

Face à la multitude de marques et à une offre croissante de croquettes sur le marché alimentaire canin, il faut bien avouer qu’il n’est pas toujours évident pour les propriétaires de chien de trouver l’aliment qui répondra parfaitement aux besoins de leur petit compagnon.

Et pourtant, tous les chiens ont des besoins spécifiques et trouver une alimentation complète et équilibrée qui réponde parfaitement au profil de son animal de compagnie peut alors devenir un véritable casse-tête pour le maître !

Devant ce constat, l’entreprise britannique Tails a eu l’idée de proposer un nouveau mode d’alimentation : des croquettes personnalisées en prenant en compte différents paramètres comme la race, l’âge et le poids du chien, ou encore son mode de vie, ses éventuels problèmes de santé…

Fondée en 2013 par une équipe experte de vétérinaires, de nutritionnistes et d’ingénieurs, Tails a ainsi mis au point une méthode permettant de créer une recette unique pour chaque profil de chien et répondant ainsi aux attentes de maîtres désireux de trouver les croquettes idéales pour leur petit compagnon.

Tails propose ainsi différentes recettes équilibrées et adaptées à chaque chien, avec le bon équilibre de protéines, de lipides, de fibres, de vitamines et de minéraux.

Un calculateur, mis au point par des vétérinaires et des nutritionnistes, permet de proposer des recettes adaptées pour chaque profil de chien ainsi que la ration journalière recommandée, en fonction de différents paramètres renseignés par le maître.

Tails s’est ainsi imposé sur le web en proposant aux propriétaires de chiens soucieux de bien nourrir leur animal de compagnie, des croquettes fabriquées avec des ingrédients naturels et de qualité, sans ajout de sucres ni colorants, arômes ou conservateurs artificiels.

Déroulement d’une commande de croquettes sur Tails

Code promo 1 mois gratuit Tails

La démarche pour commander sur Tails est assez simple. Le processus est le suivant :

1 • Dans un premier temps, il vous sera demandé de créer le profil de votre chien. Cela permettra au calculateur de Tails de définir la ration journalière dont il a besoin. Vous devrez renseigner la race, le poids, l’âge et le sexe de votre chien mais également son mode de vie (actif, sédentaire ou sportif), ses éventuels intolérances alimentaires et problèmes de santé, s’il est stérilisé ou entier…

2 • Durant le questionnaire, il vous sera possible d’exclure certains ingrédients que vous ne souhaitez pas donner à votre chien, comme le soja, le maïs, les céréales ou certaines viandes…

3 • Dans un deuxième temps, en fonction du profil de votre chien, le calculateur de Tails, définira une portion journalière à choisir parmi quatre recettes, en fonction des préférences de votre chien : au poulet, au bœuf, à l’agneau ou au poisson.

4 • Tails propose également des barquettes de pâtée en gelée, mijotée ou en terrine. Aussi, si votre chien a l’habitude de consommer également une alimentation humide, il vous sera possible de rajouter de la pâtée à votre commande de croquettes. Des friandises pourront également être incluses si vous en donnez à votre chien.

5 • La commande effectuée, Tails offre un essai de 18 jours (+2€ de livraison). Grâce à Catedog, bénéficiez de 12 jours supplémentaires, soit 1 mois gratuit (+ 50% de réduction sur les barquettes de pâtée et friandises) 😀 Cela vous permettra d’effectuer une transition alimentaire toute en douceur et voir si la portion journalière définie convient bien à votre chien. Cette offre est bien sûr sans engagement !

6 • L’envoi des rations est ensuite effectué une fois par mois en prenant un abonnement flexible. Ainsi, en créant un compte sur le site internet de Tails, vous pourrez modifier, suspendre ou annuler vos livraisons depuis votre tableur de bord.

Quelle est la composition des croquettes Tails ?

Code promo 1 mois gratuit Tails

Les croquettes Tails sont formulées à base de :

Viande, de poisson et d’ingrédients d’origine animale

Chaque recette contient entre 37% et 42% de viande (ou poisson) et d’ingrédients d’origine animale.

Les croquettes de Tails sont toutes constituées de poulet, qui est associé à de l’agneau, du saumon ou du bœuf selon les recettes.

Le poulet

Le poulet, présent sous forme de farine de poulet, de poulet désossé, de graisse, d’abats et de bouillon de poulet, est source de protéines et convient bien aux estomacs fragiles. Il est riche en acides aminés, en oméga 6 et en minéraux. Il est pauvre en lipides saturés.

L’agneau

L’agneau, présent sous forme d’agneau frais, de farine, de graisse et de jus d’agneau, est source de phosphore, essentiel à la santé des os et à la fabrication des tissus. Il est riche en zinc, excellent pour la peau et le système immunitaire. Il contient également du fer, qui participe à la formation des globules rouges et des vitamines B.

Le saumon

Le saumon, présent sous forme de farine, de bouillon et d’huile de saumon, est source de protéines et d’oméga 3. Facile à digérer, il est riche en vitamines B et D, en potassium, en sélénium et en antioxydant. Il contribue à la bonne santé de la peau, du cerveau et du système nerveux.

Le bœuf

Le bœuf, présent sous forme de farine de bœuf, est source de protéines et constitue un bon apport en fer et en vitamines B. Il est recommandé pour les mauvais mangeurs, celui-ci ayant un goût plus prononcé que la viande blanche.

Légumes et des céréales

Les légumes et les céréales sont indispensables pour fournir l’énergie nécessaire et faciliter la digestion. Les légumes et les céréales contenus dans les croquettes de Tails sont essentiellement :

Des pois

Les pois sont riches en protéines, en fibres et en antioxydants. Ils concentrent également une grande quantité de fer et de vitamine C.

De la pomme de terre

Source de glucides faciles à digérer, la pomme de terre est riche en vitamines C, B3 et B6 ainsi qu’en potassium, excellent pour la production d’énergie et le système immunitaire. Elle est également riche en antioxydants.

Du riz complet

Facile à digérer et pauvre en lipides, le riz est une excellente source de manganèse et de fibres.

De l’avoine

L’avoine est source de fibres, de glucides, d’oméga 6 et de bêta-glucanes. Elle apporte aussi de nombreux nutriments comme le manganèse, la vitamine B1, le magnésium et le phosphore.

De la pulpe de betterave

La pulpe de betterave est bénéfique pour la flore intestinale. Riche en fibres solubles, la pulpe de betterave contribue au bien-être digestif en améliorant le transit intestinal et en augmentant la sensation de satiété.

Des carottes

Les carottes sont sources de bêta-carotène, un antioxydant contribuant à la production de la vitamine A.

De la patate douce

Source d’énergie à libération lente permettant de stabiliser la glycémie durant la journée, la patate douce est source de fibres, de potassium et de vitamines A et C.

Vitamines et minéraux

Partie essentielle du régime alimentaire, les vitamines et les minéraux sont nécessaires pour protéger le système immunitaire et les articulations du chien et favoriser la digestion.

Les prébiotiques (MOS)

Type de fibres provenant de levures, les MOS sont des prébiotiques naturels. Ils permettent d’améliorer la réponse immunitaire du chien, contribuant à son bien-être et à sa santé gastro-intestinale.

Le chlorhydrate du glucosamine

La glucosamine, qui provient de crustacés, apporte la base nécessaire à la production de collagène, de cartilage et de fluide articulaire, tous essentiels pour la santé articulaire du chien. Elle est également recommandée pour protéger le cartilage du chien et principalement le chien âgé présentant des problèmes articulaires.

Un ajout d’additifs nutritionnels

Qui dit additifs ne dit pas forcément mauvais pour la santé du chien. En effet, il faut distinguer les additifs nutritionnels dont le chien a besoin pour parfaire son équilibre alimentaire et les additifs artificiels (tels que les colorants, les arômes artificiels et les conservateurs) que l’on trouve dans certaines croquettes de distributeurs.

Parmi les additifs nutritionnels figurent les vitamines et les minéraux qui viennent compléter ceux naturellement présents dans les ingrédients, ainsi que les antioxydants qui protègent le produit.

Notre avis vétérinaire sur les croquettes Tails

Livraison à domicile de repas frais fait maison Dog Chef pour chien

Tails propose des recettes uniques pour chaque profil de chien

Bien évidemment, le grand intérêt de faire appel à Tails est la possibilité de distribuer à son chien une recette unique qui corresponde parfaitement à ses besoins.

En effet, tout comme l’Homme, les chiens développent de plus en plus de maladies dont l’origine peut être parfois reliée à l’alimentation, comme entre autres une intolérances liée à une hypersensibilité digestive ou une allergie cutanée d’origine alimentaire… Pour les chiens concernés par ce type d’affections, l’alimentation industrielle classique peut ne pas répondre parfaitement à leurs besoins.

Tails permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque chien en calculant le bon équilibre de protéines, de lipides, de fibres, de vitamines, de minéraux et en prenant en compte ses préférences, ses habitudes, ses éventuels intolérances alimentaires, troubles digestifs ou problèmes de santés…

Tails vous évite de calculer la ration alimentaire de votre chien

Que ce soit des aliments vendus en animalerie, sur internet ou chez le vétérinaire, il n’est pas toujours évident de bien calculer la quantité de croquettes et/ou de pâtée à distribuer quotidiennement à son chien.

Les informations de quantités à distribuer sur les paquets de croquettes ou les boites de pâtée, quand elles ne sont pas pratiquement inexistantes, peuvent ne pas être faciles à déchiffrer ! On se retrouve souvent devant un tableau à partir duquel on doit calculer soit-même la ration journalière de son chien ! Et cela peut devenir un véritable casse-tête pour distribuer la quantité exacte. Pas assez de croquettes ou de pâtée et votre chien maigrira, trop de croquettes ou de pâtée et votre chien prendra du poids !

De plus, tout au long de sa vie, les besoins de votre chien sont susceptibles d’évoluer ! Votre chien va prendre de l’âge, vous déciderez sans doute de le stériliser, il pourra à un moment de sa vie être atteint d’une affection…

En commandant votre alimentation chez Tails, vous aurez la possibilité de modifier les renseignements concernant le profil de votre chien. Le calculateur de Tails adaptera alors chaque mois la formulation en fonction des nouvelles informations. Pour vous aider, un doseur vous indiquera précisément la quantité exacte de croquettes à distribuer quotidiennement à votre chien.

Tails vous aide à faire maigrir votre chien

En tant que vétérinaires, nous rencontrons régulièrement des chiens en surpoids ! 4 chiens sur 10 environ sont concernés par le surpoids. Une prise de poids trop importante peut alors être néfaste pour la santé du chien et le conduire à l’obésité. L’obésité, qui concerne 1 chien sur 3, est une vraie maladie qui peut entraîner d’autres troubles comme de l’arthrose, des problèmes digestifs ou cardiaques, du diabète et certains cancers.

Cette prise de poids est généralement due à une alimentation inadaptée. Elle se caractérise par un apport de calories supérieur aux besoins du chien qui va être stocké sous forme de graisses. Mais la stérilisation ou encore le manque d’exercice peuvent également être des causes de surpoids chez le chien.

Le maintien d’un poids de forme pour votre chien est le garant d’une bonne santé et d’une durée de vie plus longue pour votre petit compagnon. Il est donc primordial d’adopter un régime alimentaire spécifique pour votre chien. Des mesures diététiques portant sur la qualité et la quantité de l’aliment permettent de répondre précisément aux besoins du chien.

Tails permet de créer une recette sur mesure pour aider votre chien à retrouver un poids optimal. Là encore, en maintenant son profil à jour sur votre tableau de bord, Tails ajuste progressivement les portions à mesure que le poids de votre chien change.

Vous avez adopté un chiot ! Tails permet de répondre parfaitement à ses besoins durant sa croissance

Les besoins du chiot changent avec l’âge et la qualité et la quantité des nutriments apportés doivent être ajustés à ses besoins nutritionnels. Pendant sa croissance, le poids du chiot va considérablement augmenter. Il va être multiplié par 20 pour les petites races et par 100 pour les grandes races. Nourrir son chiot peut donc être source d’inquiétude pour le maître qui doit adapter les quantités nécessaires en fonction de sa croissance.

La croissance du chiot est exponentielle et considérable au début pour atteindre un palier en fin de croissance. Les besoins du chiot sont accrus notamment en vitamines, calcium et phosphore pour assurer la croissance osseuse, en protéines pour assurer la croissance musculaire, en lipides et acides gras essentiels pour assurer un bon apport en énergie. Proportionnellement bien supérieurs à ceux du chien adulte, les besoins évoluent avec l’âge du chiot.

Nourrir son chiot avec une alimentation Tails peut être une bonne solution pour être sûr de répondre exactement aux besoins du chiot. Tails ajuste la recette pour accompagner votre chiot tout le long de sa croissance, sans avoir besoin de changer d’aliment. De plus, pour les chiots, les croquettes sont livrées tous les 15 jours (au lieu de 30 jours pour les adultes), ces derniers voyant leur croissance évoluer rapidement.

Tails vous évite de tomber en panne de croquettes !

C’est sans doute l’argument le moins important mais il est tout de même bon de le souligner. Les croquettes ou les boites de pâtées sont livrées automatiquement tous les 30 jours. Cela vous évite d’être en rupture de stock et de ne plus avoir à y penser !

Tails n’est pas plus cher, voire moins cher que certaines marques premium vétérinaires

Les croquettes sur mesure de Tails ont des prix très attractifs car elles sont fabriquées dans ses ateliers et vous sont livrées directement sans passer par des intermédiaires. Cela évite les surcoûts de fabrication, de stockage et de transport ainsi que les marges pratiquées par les distributeurs (vétérinaires, animaleries, boutiques en ligne, grandes surfaces).

De plus les croquettes Tails ne subissent pas de perte de fraîcheur dues au temps de stockage et de transport. Elles sont livrées directement à votre domicile après leur fabrication.

Quelques conseils vétérinaires si vous passez à Tails

Code promo 1 mois gratuit Tails

Si vous décidez de nourrir votre chien avec des croquettes et de la pâtée Tails, attention à la manière dont vous distribuerez ceux-ci à votre chien :

1 • Lorsque vous commencerez à nourrir votre chien avec des aliments Tails, réalisez le changement alimentaire de façon progressive, en procédant ainsi :

• Le 1er jour : distribuez à votre chien 100 % de l’ancien aliment.

• Les 2ème et 3ème jours : distribuez 75 % de l’ancien aliment combiné à 25 % de l’aliment Tails.

• Les 4ème et 5 ème jours : distribuez à part égal les deux aliments (50% – 50%).

• Les 6ème et 7ème jours : distribuez 25% de l’ancien aliment et 75 % de l’aliment Tails.

• Enfin le 8ème jour : votre chien est prêt à manger 100% de l’aliment Tails.

transition-alimentaire-tails-croquettes

2 • Evitez de choisir un menu si vous savez que votre chien présente des intolérances à l’un de ses ingrédients, se manifestant sous la forme de troubles digestifs ou cutanés.

De toute façon, votre chien peut vous le faire savoir en “boudant” les menus qui lui occasionnent des désagréments digestifs ! 🤢

3 • Si vous souhaitez varier les menus de votre chien, veillez à les alterner de façon régulière : distribuez par exemple tous les jours, le premier le matin et le deuxième le soir, de façon à maintenir équilibrée la flore intestinale de votre chien.

4 • Si vous nourrissez votre chien avec le même menu Tails et que vous décidez d’en choisir un autre, réalisez également une transition alimentaire de façon progressive. Réalisez le changement alimentaire comme expliqué en 1 •.

5 • Si vous donnez des croquettes et de la pâtée à votre chien : nous déconseillons de distribuer les aliments séparément, c’est-à-dire un le matin et l’autre le soir. Nous vous recommandons de les mélanger pour les distribuer en même temps le matin et le soir.

Produits recommandés avec les croquettes Tails

Et pourquoi ne pas distribuer à votre chien les croquettes Tails dans une gamelle anti-glouton ou un plateau anti-glouton ou encore un jouet alimentaire comme une balle ou un tapis de fouille :

Gamelle anti-glouton pour que le chat ou le chien mange lentement

Gamelle anti-glouton

En associant activité ludique et recherche de nourriture, la gamelle anti-glouton occupera votre chien sur un temps plus long lorsqu’il consommera ses croquettes Tails. Cela permettra ainsi de réduire les risques de ballonnement, de régurgitation et d’obésité

Plateau gamelle anti-glouton pour le chien

Plateau gamelle anti-glouton

En dispersant les croquettes Tails sur ce plateau recouvert de demis galets, vous obligerez votre chien à ralentir la prise alimentaire pour le conduire plus rapidement à la satiété. Réduit les risques de ballonnement, de régurgitation et d’obésité

jouet alimentaire balle creuse distributrice de croquettes pour chat

Balle creuse distributrice de croquettes

Remplissez la balle de croquettes Tails et réglez l’ouverture de la trappe, par laquelle sortent les croquettes. Votre chien s’amusera à la faire rouler au sol pour en faire sortir les croquettes. Permet de ralentir la prise alimentaire, contribue à favoriser la satiété et à maintenir le poids de forme

jouet alimentaire balle en caoutchouc distributrice de croquettes pour le chien

Balle à mâcher avec picots

Comportant une centaine de picots à travers lesquels vous viendrez cacher des croquettes Tails, cette balle à mâcher sera le jouet idéal pour votre chien. Elle vous permettra de le distraire tout en lui procurant de l’exercice physique mais aura également un effet nettoyant pour ses dents

Tapis de fouille ou snuffle mat pour le chien

Tapis de fouille à renifler

Jouet alimentaire composé d’une multitude de bandelettes en tissu nouées à une armature plastique. Cachez-y des croquettes Tails afin d’occuper votre chien. Grâce à son odorat très développé, celui-ci reniflera entre les bandelettes pour trouver les croquettes qui s’y seront logées

Boutique d’accessoires pour le chat et le chien

 Sur Catedogshop.com, nous vous proposons des accessoires stylés, à des prix accessibles, soigneusement sélectionnés par un vétérinaire comportementaliste pour le bien-être de votre chat ou de votre chien.

Accessoires stylés pour votre chien

Boutique en ligne d'accessoires pour le chien

Sujets en lien avec les croquettes Tails

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...