Comment puis je savoir si ma chatte est allergique aux pollens ?

Ma chatte est allergique aux pollen elle a 3 chatons de deux semaine comment dois je faire pour savoir si elle est allergique aux pollen (sans faire d’examen) et si elle est allergique aux pollens y a t-il un médicament a lui donner?

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

Tous les troubles cutanés ne sont pas liés à des allergies mais ces dernières peuvent en effet être responsables de nombreux problèmes de peau. Parmi elles on retrouve les allergies environnementales, les allergies à la salive de puce ou aux acariens des poussières de maison, ou encore les allergies alimentaires. Il n’est pas possible de savoir si votre chatte est allergique au pollen sans réaliser d’examen complémentaire. Concernant le traitement, il existe plusieurs médicaments pour traiter les allergies. Soit des traitements ponctuels qui vont agir sur la crise allergique une fois que celle-ci est apparue, soit des traitements de fond qui vont empêcher les pics allergiques. La décision du choix du traitement revient au vétérinaire qui examine votre animal, ceci en accord avec vous, après avoir passé en revue les avantages et les inconvénients de chaque option de traitement. Lorsque l’animal est en crise, il est évident qu’il faut commencer par le soulager avec un médicament.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>