vieux chat malade

il y a un vieux chat non castré et non tatoué qui vient manger de temps en temps a la maison et depuis j’ai observé chez lui un comportement inquietant . Il penche la tete sur le coté et perd tres souvent l’equilibre lorsqu’il marche ou se secoue …il titube sans cesse mais pourtant a un bon appétit . Moi je pencherais vers un probleme d’oreille interne ou une tumeur au cerveau ou une atteinte neurologique . Le probleme c’est qu’il n’est pas a moi et je n’ai pas les moyens de le faire soigner mais il fait peine a voir ….

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

Je comprends votre souci. Effectivement seul un examen clinique associé à un examen neurologique approprié peut permettre de déterminer si la lésion à l’origine des troubles se situe au niveau de l’oreille interne (on parle alors de syndrome vestibulaire) ou du cerveau. Mais compte-tenu de son âge, il peut y avoir d’autre problèmes associés. Si vous ne pouvez  conduire ce chat dans une clinique vétérinaire, ce que je comprends, essayez de voir si vous pouvez vous rapprocher d’un dispensaire afin de le faire examiner.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>