Identification d’un chiot

Voici une semaine j’ai emmené mon chiot chihuahua 3 mois et demi un kilo 4 pour son deuxième vaccin et pour le faire pucer
L aiguille longue est loin d’être fine aussi je me demande s’il y a plusieurs sortes d’aiguille pour faire cette identification car à peine fut-il piquer que mon chiot s est mis à couiner comme si on égorgeait un mouton Le vétérinaire ah quand même continuer d’enfoncer l’aiguille puis mon chiot a fait une belle hémorragie…
Ses gencives etaient toutes blanches j ai eu tres peur Ensuite mon veto a mis une pommade antibiotique dans le trou et il m’a donné des antibiotiques en cachet.
Il m a téléphoner 4 jours de suite pour avoir des nouvelles .
Pourquoi selon vous y a-t-il eu cet accident?
Merci

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

L’identification est faite à l’aide d’un injecteur dont le diamètre de l’aiguille correspond au diamètre de la puce introduite dans la gouttière jugulaire de l’animal. Ainsi il s’agit toujours d’une aiguille plus large que celles que l’on utilise pour les injections classiques et celle-ci est donc de taille standard. Ce qui peut changer c’est la taille de la puce électronique (il existe des plus petites puces électroniques appelées “microships” mais il est possible que ce soit ce que votre vétérinaire ait utilisé), auquel cas le diamètre de l’aiguille qui est montée sur l’injecteur peut varier légèrement. Par ailleurs, certains chiens peuvent être plus sensibles que d’autres et le manifester ostensiblement au moment de la pose. Dans la cas de votre chien, le saignement a été provoqué par le fait que l’aiguille a touché le vaisseau sanguin, cela est rarissime mais peut arriver. Je suis contente que votre chien aille mieux et que votre vétérinaire ait pris régulièrement de ses nouvelles.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>