Prélèvement de la muqueuse bronchique

Bonjour,
J’aurais une petite question conseillez vous un prélèvement de la muqueuse bronchique sur un arbre bronchique droit très anormal et une modification sévère de la paroi bronchique à l’endoscopie ou non en raison du risque d’hémorragie ?

Réponse du vétérinaire

Bonjour,,

Il est difficile de vous répondre sans avoir examiné votre animal et sans connaître l’historique de son problème. Mais sachez que les biopsies sous endoscopie sous réalisées par des spécialistes auxquels vous devez faire confiance, de plus il s’agit en général de très petits prélèvements. Les biopsies on  pour objectif de préciser le diagnostic en réalisant une analyse histologique et d’adapter ainsi la prise en charge. Chaque cas est particulier et la balance bénéfice/risque doit être évaluée au regard de l’âge, de l’état général de l’animal et des éventuels problèmes associés. C’est une décision collégiale qui doit être prise après discussion entre votre vétérinaire traitant et le vétérinaire spécialisé en endoscopie.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>